mardi 19 novembre 2013

Etude musicale


Visite d'Ebène

et Opale
Présence de chats.

39 commentaires:

  1. De belles compagnes pour la musique!
    Vous lisez la musique aussi les filles?
    Gros bisous, purrr purrr!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il me semble qu'Ebène se penche sur la lecture. bisous

      Supprimer
  2. This is absolutely precious, Laurence! :)

    RépondreSupprimer
  3. ❀ Hello et merci chère Laurence pour ces belles photos d'Ebène et Opale ! Une jolie petite visite féline ! :o)
    GROS BISOUS à toi et à tes minettes mignonnettes
    bonne journée !!!! ❀

    RépondreSupprimer
  4. hehehe…

    Mais ils sont trop beau cacher la visite bien en classe de musique!

    bisou, Laurence et petit chats.

    Lígia e =ˆ.ˆ=

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la manière d'étudier d'Opale, une manière qui me convient parfaitement !
    Plein de gros ronrons du matin, mes amies musiciennes.
    Kalinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, Opale étudie posée sur la partition. bisous la famille marseillaise

      Supprimer
  6. Elle est comme maman Laurence ....
    Merci pour tes trop mignonnes photos!
    Passe une belle journée!
    Bisous à vous trois!

    RépondreSupprimer
  7. Belle illustration de cette phrase de A. Schweizer "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie; la musique et les chats '
    Belle journée à vous 3

    RépondreSupprimer
  8. Entre les chats musiciens, écrivains, quel art félin! Bon il y a aussi les chats comptables, c'est moins poétique. Norma nous dira s'il y a des chats artiste peintre! Bisous les artistes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les chats aiment les pinceaux aussi ! bisous Lison

      Supprimer
  9. Laurence, Ugo et Doug.19 novembre, 2013

    Oh des chats mélomanes ! Les chats sont les meilleurs compagnons des artistes.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Laurence.
    Merci pour les photos!
    C'est connu, les chats aiment la musique. Et j'ai l'impression qu'ils en savent bien plus que moi...

    Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en entendant le violon, que Ebène est arrivée. Quant à Opale, c'est souvent ça aussi, mais ne se met pas devant la partition, mais reste présente et observe.
      Merci Viviane à bientôt

      Supprimer
  11. Sonye e Opal estão fazendo uma ótima participação no estudo!
    beijos

    RépondreSupprimer
  12. How fun to study beautiful music Opale and Sonye! Lovely!

    RépondreSupprimer
  13. We all think you were enjoying some good music!

    RépondreSupprimer
  14. Et bien un futur maestro, euh je voulais dire stromae, non mince, plutôt un ténor ou un grand artiste hihihi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, dans les premiers temps, Ebène m'a chanté Opaloutai, quand Opale a changé de maison, puis elle s'est habituée sans trop de difficulté à être l'unique petite reine de ma vie ;-)

      Supprimer
  15. Ebène joue les chefs d'orchestre ? Et Opale et Sonye montent un duo ?
    Gros ronrons, bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Les chats sont attirés par la musique et ils ont leurs préférences.
    Ma Iounnou aimait beaucoup écouter chanter un haute contre sur de la musique baroque. Je trouvais toujours ça très étonnant.
    Caresses au trio.
    Bisous Laurence.
    Bonne soirée
    Natacha

    RépondreSupprimer
  17. Tu as l'air bien absorbée par la partition, tu nous miaule un petit air ? Gros ronrons.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne comprends pas... quand je chante, Ebène proteste...
    Quand Laurence sort le violon de son étui, elle suit la partition...
    hmm ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire, n'empêche que c'était important pour moi que les minettes ne fuient pas au son du violon. L'effet inverse est d'autant mieux.
      Bisous

      Supprimer
  19. That fluffy, are learning music !!!!!
    a meow Sofia

    RépondreSupprimer
  20. Bravo Ebène. Tu as essayé le violon aussi ? (doit être marrant comme jeu avec ses cordes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'archet aussi serait attirant, mais je ne sollicite pas l'envie, ça prendrait au quart de tour.
      En revanche, lorsqu'une corde est cassée, on a le droit de jouer avec pendant une journée.

      Supprimer